Gommage & Masque·Soins Visage

Laura Mercier | Gommage Visage

Laura Mercier est une marque très connue surtout pour ces produits teints, mais moi le premier produit de la marque que j’ai testé est son gommage visage. En avant pour la découverte.

Laura Mercier | Historique

Laura Mercier est une makeup artiste française née à Arles le 2 octobre 1960. Elle s’appelle en réalité Michèle Mercier mais change de nom pour ne pas être confondue avec l’actrice. Elle se forme à l’école Carita.

En 1985, elle déménage à New York pour rejoindre l’équipe qui s’occupe du magasine Elle Américain. Elle travaille sur les campagnes de publicité avec Bergdorf Goodman, Bloomingdale’s et Clairol, ainsi que pour les couvertures de magazines comme le Elle, Vanity Fair, Glamour ou encore Seventeen.

Le succès continuant, elle collabore ensuite pendant 4 ans avec Elizabeth Arden, pour créer les maquillages de leurs campagnes de publicité mais aussi pour les campagnes de publicité de Chanel en France.

En 1996, elle crée Laura Mercier Cosmetics avec Janet Gurwitch Bristow, fondatrice et présidente directrice générale de Gurwitch Bristow Products.

La philosophie Laura Mercier se fonde sur le concept du “Flawless Face” qui consiste à donner à la peau un aspect parfait et sans défaut grâce à des produits teint adaptés et choisis sur mesure pour chaque femme.

En 2001, la collection Body & Bath a été créée et la première senteur lancée fut “Crème Brûlée”.

Laura Mercier | Gommage Visage : Le Packaging

laura_mercier_gommage_visage_12

Le tube se trouve dans une boite en carton gris clair au touché très soft. Il est simple mais a une certaine classe due à sa sobriété je pense.

laura_mercier_gommage_visage_15

On découvre ensuite un tube rose pale au touché mat et doux, la aussi la sobriété prime. Mais encore une fois je le trouve très élégant, le plastique est de bonne qualité. On n’en demande pas plus pour un gommage visage.

laura_mercier_gommage_visage_2

Laura Mercier | Gommage Visage : Mon avis

laura_mercier_gommage_visage_7

Le gommage est une crème assez dense contenant beaucoup de petits grains. Elle une odeur très agréable légère et sucrée. Peut-êtres un peu de vanille ou de crème brulée je ne sais pas comment la définir.

laura_mercier_gommage_visage_8

Moi, je l’applique sur visage sec et je masse pendant plusieurs minutes. Il s’agit d’un gommage qui décape ! On sent bien les grains et on les sent travailler sur la peau. Moi j’aime sentir que ça décrasse. Si vous avez la peau sensible ce gommage ne sera pas pour vous. Par contre, si vous aimez que ça gratte mais pas que ça vous arrache la peau, vous pouvez l’utiliser sur peau humide cela atténue la sensation d’exfoliation.

Je suis très satisfaite de son utilisation et de son efficacité. Après un gommage ce n’est pas comme un masque où on attend un effet plus longue durée. Mais franchement j’en suis très contente et je vous le conseille les yeux fermés s’il s’agit du type de masque que vous aimez.


Laura Mercier | Gommage Visage, 33€ chez Birchbox


Avez-vous testé ce gommage ? Quel est votre gommage préféré ?

4 réflexions au sujet de « Laura Mercier | Gommage Visage »

    1. Coucou, oui en effet j’ai été plutôt convaincue par ce premier test des soins Laura Mercier. J’avoue que les crèmes corps et les gommages me font particulièrement envie mais leur prix me freine encore un peu… (je craquerai bien un jour ou l’autre !!!) Là un gommage ça dure assez longtemps donc ça m’avais pas dérangé. En tout cas je te le conseille les yeux fermés.

      J’aime

Laisser un commentaire